Boire du lait en toute bonne conscience, parce que le bien-être des animaux nous tient à cœur ! Le projet pionnier "Savourer le lait avec respect" permet aux familles paysannes de pratiquer une agriculture proche de la nature et respectueuse des animaux, d'élever les vaches conformément aux besoins de leur espèce et de produire un lait dans lequel le respect de l'animal et du lait occupe une place prépondérante.
Boire du lait sans culpabiliser car le bien-être animal nous tient à cœur ! Grâce au projet pionnier « Boire du lait respectueux », les familles d’éleveurs peuvent pratiquer une agriculture responsable et proche de la nature, élever des vaches en respectant leurs besoins et produire un lait pour lequel le respect des animaux et du produit est la première priorité.
Découvrez dans la vidéo explicative les conditions dans lesquelles est produit ce lait et pourquoi elles contribuent à ce que notre vache Lotti et son veau Louise aient une vie plus heureuse.
Après sa naissance, mon veau peut rester près de moi – sa mère – pour téter et vivre avec moi à la ferme durant toute son enfance ( 5 mois ). Et ce, qu’il soit de sexe masculin ou féminin. Le système immunitaire de mon veau se développe pendant cette période et il reste en bonne santé. Je peux m’occuper de mon petit comme une bonne mère, je le vois grandir et sais qu’il va bien. Naturellement, cela a une incidence sur le prix du lait mais je te garantis que cela en vaut la peine car tu pourras boire ce lait en toute bonne conscience !
- La vache Lotti de la ferme Demeter Oberholz à Rubigen (BE) -